Allison BRIZIO-DELAPORTE

Titres - Formation

- Mandataire Agréée Européen
- Ingénieur Ecole Polytechnique Universitaire
- Génie Biologique - Pharmacologie – Biotechnologies
- Diplômée du CEIPI

Expertise Juridique

- Préparation et obtention des brevets
- Défense des brevets
- Liberté d’exploitation
- Oppositions devant l'Office Européen des Brevets
- Etablissement de pré-diagnostic en propriété industrielle

Expertise Technique

- Biotechnologie
- Chimie
- Pharmacologie
- Systèmes médicaux


Allison Brizio-Delaporte intervient principalement dans le domaine de la chimie, des sciences de la vie ainsi que dans des dossiers de dispositifs mécaniques et médicaux.

Elle assiste ses clients dans les procédures de délivrance de brevet et de contentieux tant au niveau français qu’au niveau européen. Elle intervient aussi bien pour des PME et laboratoires innovants que pour des groupes internationaux.

Parcours

Allison Brizio-Delaporte a acquis une expérience de la recherche en génie biologique au sein de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Elle a enrichi son expérience en pharmacologie au Laboratoire de Pharmacologie de l'University College of London.

Allison Brizio-Delaporte a intégré le cabinet Hautier en janvier 2006. Elle est diplômée du CEIPI et Mandataire Agréée Européen.

Elle intervient à l'école Polytechnique Universitaire de Nice et à l'Institut Universitaire Professionnalisé de Sophia Antipolis pour dispenser des formations en matière de brevets dans les domaines des biotechnologies et de la pharmacologie.

Retour