Benjamin DELSOL

Titres - Formation

- Docteur (Ph.D) en Nanoélectronique Quantique et Science des Matériaux – Institut NEEL (CNRS - Grenoble) et Laboratoire SIMAP (Sciences et Ingénieries des Matériaux et Procédés)
- Master en Sciences des Matériaux et nano-objet (Option : Electronique et Photonique Quantique) – Université Pierre et Marie Curie Paris VI, France, co-habilitée Ecole Polytechnique, Ecole Normale Supérieure, ESPCI
- Diplômé du CEIPI

Expertise Juridique

- Rédaction de brevets
- Préparation et obtention des brevets
- Recherche d’antériorités
- Recherche documentaire de liberté d’exploitation

Expertise Juridique Technique

- Micro-électronique and Nano-électronique
- Physique
- Informatique
- Sciences des matériaux

Benjamin Delsol est spécialisé dans les domaines de la Nano-électronique Quantique et Science des Matériaux et plus généralement dans toute la physique. Il a acquis des compétences techniques en travaillant, lors de sa thèse à Grenoble à l’Institut Neel et au Laboratoire SIMAP. Il a notamment travaillé sur des circuits quantiques supraconducteurs.

Parcours

En 2010, Benjamin Delsol a intégré le Laboratoire SIMAP et l'Institut Néel à Grenoble et y a travaillé 3 ans pour l’obtention de son Doctorat (Ph.D) en Nano-électronique Quantique et Science des Matériaux. Son sens du détail ainsi que son esprit analytique ont pu complètement se développer durant ces trois années de recherches expérimentales et documentaires. Avec l'aide de sa pensée logique et de ses compétences en matière de présentation, il a régulièrement trouvé et présenté des solutions originales et optimisées à ses collègues.

Lors de ses diverses expériences dans le monde de la recherche, Benjamin Delsol a eu l’opportunité de travailler sur divers projets en Nano-technologie, mais aussi en Science des Matériaux. Ces deux disciplines lui ont permis de développer un esprit aussi bien d'ingénieur que de chercheur, le rendant apte à traiter des questions aussi bien concrètes qu'abstraites.
Durant ses trois années de thèse, il a choisi de suivre une formation dispensant, entre autres, des séminaires sur la Propriété Intellectuelle, ses règles et ses enjeux. Ces séminaires lui ont permis d'apercevoir ce domaine dans lequel se rencontre lois, technologies et industries. Depuis toujours, Benjamin Delsol éprouve un intérêt pour l'innovation et les nouvelles technologies, ce qui lui a permis d’intégrer le cabinet HAUTIER en 2014.


Retour