Parcours
En 2003, Eddy Latu-Romain rejoint Freescale Semiconducteurs afin de mener une thèse de Doctorat portant sur la mesure de contraintes mécaniques dans des dispositifs microélectroniques. Ses connaissances en caractérisations structurales lui permettent d’intégrer le département Optronique du CEA Grenoble où il travaille 2 années sur des projets collaboratifs en nanotechnologies dans les domaines de l’éclairage solide (LED nanofils) et de l’énergie (Photovoltaïque IIIème génération).
Il étoffe ses compétences en sciences des matériaux par une expérience dans le domaine de la synthèse cristalline par CVD haute température, avant de rejoindre Serma Technologies en 2010 en tant qu’expert technique et responsable R&D des laboratoires de Grenoble et Chambéry. Il effectue des prestations de services en analyse de défaillance et de construction pour de nombreux clients issus de domaines variés (STMicroelectronics, Thalès Research & Technologies, Sofradir, Areva, Schlumberger, Safran, Essilor, Biomérieux, CEA). Ses fonctions lui permettent d’administrer et de collaborer à un grand nombre de projets impliquant des partenaires industriels (grands groupes, EPI et PME) et académiques (CNRS, CEA) au niveau national et européen. Il établit et présente oralement les rapports d’avancement auprès des instances gouvernementales (DGCIS, DGA, ANR), participe activement à différents réseaux (pôles de compétitivité, plateformes de moyens techniques communs), et suit les formations de sensibilisation à la Propriété Intellectuelle. Il assure en parallèle les fonctions de responsable Qualité pour les laboratoires de Grenoble et Chambéry.
Eddy Latu-Romain rejoint ensuite le Laboratoire des Technologies de la Microélectronique basé sur le site du CEA Grenoble. Il y exerce des fonctions techniques (expertises en microscopies électroniques, lithographie e-beam, gravure sèche et dépôts métalliques PVD) et prend la responsabilité de différents modules d’équipement d’excellence. Il participe également à l’encadrement et à la formation de doctorants.
Eddy Latu-Romain a en outre régulièrement enseigné dans des établissements d’enseignement supérieur dans les domaines de la physique et de la chimie.
Son intérêt pour l’innovation et les nouvelles technologies, ses aptitudes rédactionnelles et sa capacité à prendre en charge de nouveaux challenges qui lui permettent d’intégrer le bureau du cabinet HAUTIER en 2016.
Offices de représentation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Contact
contact@hautier.fr
contact@hautier-ip.eu
France : +33 (0) 4 93 87 71 39
Monaco : +377 92 00 75 60
© 2021 HAUTIER IP – Tous droits réservés – Mentions légales