Ségolène Luherne assiste ses clients pour la définition de leur stratégie de propriété industrielle, l’acquisition, la valorisation et la défense de leurs différents titres de propriété industrielle .
Elle intervient régulièrement dans les procédures d’Oppositions de marques, en attaque comme en défense, devant l’Office des marques de l’Union européenne d’Alicante (EUIPO) et l’Office français (INPI).
Elle assiste ses clients dans la rédaction de contrats relatifs à la propriété industrielle et au droit d’auteur.
Engagements professionnels
Ségolène Luherne est régulièrement conviée pour intervenir dans des formations organisées par l’INPI et la CCI. Elle dispense également des formations sur le droit des marques et des dessins et modèles auprès de master spécialisés en propriété intellectuelle (IUP Nice Sophia, Ecole Polytechnique Universitaire de Nice Sophia, Polytech Nice Sophia).
Ségolène Luherne est membre de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles), de MARQUES (association européenne sur le droit des marques). Elle fait également partie de la commission de travail « Dessins & modèles, droits d’auteur » de la CNCPI (Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle).
Parcours
Après plusieurs années d’expérience dans des cabinets parisiens spécialisés, Ségolène Luherne a travaillé dans le département juridique d’un grand groupe industriel (groupe ARNAUD). Elle est Conseil au Cabinet HAUTIER depuis maintenant plus de 20 ans.
Elle est responsable du département juridique « Marques, Modèles, Noms de domaine, Contrats » au Cabinet HAUTIER.
Offices de représentation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Contact
contact@hautier.fr
contact@hautier-ip.eu
France : +33 (0) 4 93 87 71 39
Monaco : +377 92 00 75 60
© 2021 HAUTIER IP – Tous droits réservés – Mentions légales